La condition malsaine de la Planète Terre devient un problème qui s’empire à chaque année. Le changement climatique est à la racine des effets catastrophiques introduits à la planète. Malheureusement il est empiré par plusieurs activités humaines pour répondre à nos besoins: La nourriture, l’hébergement, la mobilité, les biens et les services. Chacun de ces composants contribuent au réchauffement planétaire dans leur propre façon et augmente notre empreinte écologique.

 

Après avoir calculée mon empreinte écologique, je réalise que si tout le monde vivait mon mode de vie, nous aurions besoin de 4,2 planètes pour fournir un nombre suffisant de ressources pour la population. Le problème le plus présent pour ma famille s’agit de notre alimentation. Alors, comment puis-je réduire mon empreint écologique et celle de ma famille par rapport avec notre alimentation?

 

Afin de convaincre à ma famille de modifier nos habitudes alimentaires pour réduire notre empreinte écologique, je les présenteras un plan d’action écologique qui établira les 5 meilleures idées qui nous permettront de réduire notre empreinte écologique en lien avec la composante d’alimentation: Manger moins de viande industrielle, Manger des aliments locaux (saisons), Manger biologique, Manger des aliments «entiers» et ne pas consommer d’eau en bouteille non-réutilisable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.